Paul Gauguin Croisières et PONANT ont le plaisir de dévoiler le nouveau design intérieur du Paul Gauguin, navire de croisière spécialiste des mers du Pacifique Sud.


Après avoir rejoint PONANT en septembre 2019, Paul Gauguin Croisières a lancé la rénovation du Paul Gauguin dans un style chic et frais pour renforcer son élégante signature polynésienne inspirée des îles de Tahiti, de la Polynésie française, des Fidji et du Pacifique Sud et mettre à niveau le navire en matière de respect de l’environnement.


Un design inspiré de la Polynésie


Le nouveau design du Paul Gauguin, dessiné par le Studio Jean-Philippe Nuel, évoque l'élégance des mers du Sud et les îles légendaires sur lesquelles navigue ce navire emblématique. La rénovation magnifie les boiseries précieuses d’origines aux tons chauds et renforce son attachement à la culture et à l'identité locale en ajoutant une nouvelle palette de couleurs « fraîches » qui intègre des teintes lagon, une large gamme de verts et de tons naturels, des touches plus chaudes, des motifs végétaux et des tissages. Des vues panoramiques de paysages tropicaux, des œuvres d'art traditionnelles et un musée virtuel présentant plus de 150 peintures de l’artiste Paul Gauguin plongent également les passagers dans l’univers exotique des îles luxuriantes du Pacifique.

Toutes les cabines et suites du Paul Gauguin, ainsi que les espaces communs, ont été rénovés : le grand salon, les trois restaurants, le piano bar, le salon La Palette, le spa, la boutique, le pont piscine et la réception.



Le respect de l’environnement


Minimiser l'impact sur l'environnement est l'une des priorités de Paul Gauguin Croisières. La compagnie a complètement éliminé l'utilisation du fioul lourd en utilisant un carburant beaucoup plus propre (LS MGO - Low-Sulphur Marine Gas Oil) et compense à 150 % ses émissions de carbone. Le réaménagement du Paul Gauguin a permis également d’optimiser le traitement et la consommation d'eau et d’énergie à bord.