OU

Pour quelle période ?

Alto

Manuel Vioque Judde

Manuel Vioque Judde

Manuel Vioque-Judde s’affirme depuis quelques années comme l'un des altistes les plus captivants de la scène musicale française et internationale. Primé dès son plus jeune âge au Concours Primrose à Los Angeles et au Concours Tertis sur l'Île de Man, il se produit en soliste avec des orchestres prestigieux à travers le monde en France, Belgique, Venezuela, République Tchèque, Allemagne, États-Unis, Suède, ou encore au
Japon.

Chambriste prisé, il partage la scène au côté d'artistes éminents comme Augustin Dumay, Christian Tetzlaff, Jonathan Fournel, Alexandre Kantorow, Gidon Kremer, ou encore le trio Wanderer. Il a brillé sur des scènes renommées telles que le Bozar de Bruxelles, la Philharmonie de Paris ou le Victoria Hall de Genève, et a participé à des événements prestigieux tels que les Folles Journées de Nantes et Tokyo, le Festival de Verbier, ou le Tanglewood Music.

Artiste de la Fondation Banque Populaire et nommé Révélation Classique Adami en 2017, Manuel dirige le Just Classik Festival à Troyes depuis 2018.
En 2019, il a fondé le trio Arnold avec Shuichi Okada et Bumjun Kim. Il joue sur deux altos du luthier allemand Stephan von Baehr.

Langues parlées : français et anglais

 

Crédit photo : Caroline Doutre