OU

Pour quelle période ?

Pianiste

Jean-Marc Luisada

Jean-Marc Luisada

Jean Marc Luisada étudie le piano à l’école Yehudi Menuhin de Londres puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il remporte en 1977 le 1er Prix de Piano et en 1978 le 1er Prix de musique de chambre.

Il est lauréat du Concours Dino Ciani (1983) et du célèbre Concours Chopin de Varsovie (1985). Il mène depuis de plus de trente ans une carrière de concertiste hors du commun. Il joue dans des salles prestigieuses telles que le Théâtre des Champs Elysées à Paris, Alice Tully Hall à New York, ainsi que dans des festivals renommés tels que le Festival Chopin à Paris, le Festival de la Roque d’Antheron, mais aussi en Europe et aux États-Unis. Il participe à de nombreuses tournées à l’étranger.

En formation de musique de chambre, il s’entoure entre autres de Gary Hoffman, de Pierre Amoyal, de Philippe Bernold, de Yuzuko Horigome, de Patrick Messina, du Quatuor Talich,

Il a enregistré plusieurs disques chez Deutsche Grammophon et chez Sony (RCA) en particulier les Valses et Mazurkas, ainsi que le concerto en mi mineur de Chopin Quatuor Modigliani, du Fine Arts Quartet…

Il est considéré comme l’un des plus des grands interprètes de la musique de Frédéric Chopin.

Jean-Marc Luisada est officier des Arts et des Lettres.

Langue parlée : français

 

Crédit photo : Sony Music

 

Vous pourrez prochainement naviguer avec Jean-Marc Luisada